Publié le 9 Décembre 2020

L’union faisant la force, l’union des Davids (Bailleurs isolés) commence à apporter des résultats tangibles.

Comme vous le savez le collectif 3c est adhérent à la FNARPT, comme 130 autres collectifs.

Nous remercions la FNAPRT pour les dernières  informations communiquées montrant que nous n’étions pas les seuls à trouver illicite la procédure de P&V sur l'autofacturation.

 

Comment gérer les « auto-factures » et les factures d’avoir adressées par les exploitants concernant la première période de confinement ?

Modèle de contestation de facture

Bien que tous les décisions de tribunaux ne soient pas systématique applicables à toutes les situations, voir à titre d’exemple un des derniers jugements :

CAPITAL Immobilier

 

Et sur France 3, la colère des bailleurs de Center Parcs

Nous ne pouvons que répéter que l’union fait la force, ce que de nombreux bailleurs ont déjà mis en application avec l’action collective (toujours ouverte) de Me Jervolino / cabinet GOBERT, et que d’autre part, 100% des gagnants du loto ont tenté leur chance !

JF D pour le 3C

 

Voir les commentaires

Publié le 4 Décembre 2020

26/11

Sur BFM , dans le Grand Journal de l’Eco, le nouveau Directeur général du groupe P&V, Yan Caillère, annonçait que l’ouverture de sites de mer compenserait pour les fêtes de Noel la fermeture des pistes de ski.

 

27/11

Le Syndicat de l’ASCAPE via son Président a aussitôt réagi en demandant au représentant de P&V à Cap Esterel si Cap Esterel serait commercialisé par son groupe.

Réponse de Sylvain Leroy :

… Il n’est pas prévu une ouverture des sites fermés, avec les charges supplémentaires et la difficulté opérationnelle que cela engendre.

 

02/12

Lors du journal de 20h de TFI Gilles Bouleau présente une alternative à la fermeture des pistes, en allant à la mer, en illustration le catalogue de P&V , puis un travelling sur Cap Esterel l’hiver et sur la baie d’Agay

Comment expliquer le choix d’illustration visuelle qui n'est qu'un appât illusoire :

  • Pression du service de Presse du groupe P&V ?
  • Utilisation d’image d’archive par la chaine ?

A vous de choisir …

…Sans oubliez que Cap Esterel appartient à près de 1700 copropriétaires et que le site est désormais géré par l’ASCAPE qui regroupe tous les propriétaires. Pierre&Vacances aujourd’hui n’est propriétaire que des équipement sportifs et de quelques locaux. Il est l’exploitant d’une petite partie des appartements qui leur ont été confiés en gestion par des propriétaires individuels.

Avec encore environ 300 appartements en bail à Cap Esterel, P&V a la possibilité de proposer une offre d’échange pour les personnes ayant fait des réservations, offre qui ne lui aurait pas couté très cher car dans le cadre du nouveau bail les propriétaires payent l’intégralité des charges dont la consommation électrique pour le chauffage et les fluides (eau chaude et froide).

Une telle action aurait pu redorer le blason de notre site  et y aurait peut-être attiré des amoureux de la nature. La mer, les plages, la côte,  l’Esterel, l’arrière pays, que de lieux magiques à faire découvrir et exploiter pour des balades hivernales… !

 

En parallèle les bailleurs nous informent que le premier loyer du nouveau bail n’est pas réglé et a été remplacé par un nouvel avoir…

Cette situation amène les bailleurs des divers villages ou sites à se mobilisent contre P&V :

 

Pour l’heure, même si Pierre&Vacances a décidé de ne pas louer tous les appartements qu'il a en bail, les propriétaires peuvent louer le leur en direct ou par l’intermédiaire des autres agences présente sur le domaine.

Peuvent profiter du golf 9 trous, des paysages, du grand air, des quelques commerçants restant ouvert sur place et aux alentours, et des animations proposées par la ville de Saint-Raphaël

 

Article Aujourd'hui en France

Voir les commentaires

Publié le 2 Décembre 2020

Point sur l'action collective pour les loyers P&V non payés

      Suite à un point fait dernièrement avec Me Jervolino sur l’action collective contre P&V : nous pouvons nous réjouir d’apprendre qu’il y a déjà plus de 40 mandats reçus des bailleurs de Cap Esterel ( sur un total de plus de 110 pour l’ensemble de sites P&V) 

 

       Nous recevons par ailleurs de la part de copropriétaires de Cap Esterel ayant renouvelé leur bail, qu’un avoir sur la période « COVID  2ème confinement » avait été émis par P&V pour le mois de novembre ! Cette façon de faire de P&V aggravant le montant des sommes dues  - surtout dans un période de fermeture du site - justifie encore plus l’action collective

               

         Me Jervolino a accepté d’inclure ce nouvel avoir réclamé par P&V dans le mandat en cours pour les bailleurs concernés. Plus de précisions seront apportées très prochainement précisant la façon d’intégrer cette nouvelle perte pour les bailleurs.

Voir les commentaires