Mer ou Montagne pour vos vacances de Noël ?

Publié le 4 Décembre 2020

26/11

Sur BFM , dans le Grand Journal de l’Eco, le nouveau Directeur général du groupe P&V, Yan Caillère, annonçait que l’ouverture de sites de mer compenserait pour les fêtes de Noel la fermeture des pistes de ski.

 

27/11

Le Syndicat de l’ASCAPE via son Président a aussitôt réagi en demandant au représentant de P&V à Cap Esterel si Cap Esterel serait commercialisé par son groupe.

Réponse de Sylvain Leroy :

… Il n’est pas prévu une ouverture des sites fermés, avec les charges supplémentaires et la difficulté opérationnelle que cela engendre.

 

02/12

Lors du journal de 20h de TFI Gilles Bouleau présente une alternative à la fermeture des pistes, en allant à la mer, en illustration le catalogue de P&V , puis un travelling sur Cap Esterel l’hiver et sur la baie d’Agay

Comment expliquer le choix d’illustration visuelle qui n'est qu'un appât illusoire :

  • Pression du service de Presse du groupe P&V ?
  • Utilisation d’image d’archive par la chaine ?

A vous de choisir …

…Sans oubliez que Cap Esterel appartient à près de 1700 copropriétaires et que le site est désormais géré par l’ASCAPE qui regroupe tous les propriétaires. Pierre&Vacances aujourd’hui n’est propriétaire que des équipement sportifs et de quelques locaux. Il est l’exploitant d’une petite partie des appartements qui leur ont été confiés en gestion par des propriétaires individuels.

Avec encore environ 300 appartements en bail à Cap Esterel, P&V a la possibilité de proposer une offre d’échange pour les personnes ayant fait des réservations, offre qui ne lui aurait pas couté très cher car dans le cadre du nouveau bail les propriétaires payent l’intégralité des charges dont la consommation électrique pour le chauffage et les fluides (eau chaude et froide).

Une telle action aurait pu redorer le blason de notre site  et y aurait peut-être attiré des amoureux de la nature. La mer, les plages, la côte,  l’Esterel, l’arrière pays, que de lieux magiques à faire découvrir et exploiter pour des balades hivernales… !

 

En parallèle les bailleurs nous informent que le premier loyer du nouveau bail n’est pas réglé et a été remplacé par un nouvel avoir…

Cette situation amène les bailleurs des divers villages ou sites à se mobilisent contre P&V :

 

Pour l’heure, même si Pierre&Vacances a décidé de ne pas louer tous les appartements qu'il a en bail, les propriétaires peuvent louer le leur en direct ou par l’intermédiaire des autres agences présente sur le domaine.

Peuvent profiter du golf 9 trous, des paysages, du grand air, des quelques commerçants restant ouvert sur place et aux alentours, et des animations proposées par la ville de Saint-Raphaël

 

Article Aujourd'hui en France

Rédigé par Bureau 3C

Publié dans #2020 Actualités, #3C - P&V, #COVID, #BAUX

Commenter cet article
L
Bonjour à tous, il me semble que seul Cap Esterel rouvre le 2/04/2021, PV fait même une promo pour les prochaines Vacance pour les côtes : d'opale, normandes .....BRR en cette période le Touquet un comble. j'ai une résidence sue cette côte et je ferme tout en octobre jusque février si le temps le permet. n'ayant pas renouvelé mon bail MAEVA m'a "harcelée" pendant 2 mois au téléphone!!
Répondre
P
Bonjour à tous,
A propos des loyers, P&V a bien payé le premier loyer certes avec un peu de retard, mais a déjà fait un avoir de 384.56 € TTC à valoir sur le prochain ( période du 2/11/2020 au 30/11/2020 ).
Je pense qu'il ne vont pas se contenter de cela et qu'il en sera de même pour la période 01/12/2020 au 15/12/2020.
En ce qui me concerne, ma décision a été radicale, je vends mon bien, je vais y laisser quelques plumes mais au moins ils ne m'arnaqueront plus et ne disposeront plus de ce bien au 01/10/2021.
J'invite tous les bailleurs à adhérer à l'action collective mené par le cabinet Gobert contre P&V pour un coût de 108 € par bien si je ne me trompe pas !
Répondre
V
Après lecture attentive et compte-tenu de la réponse de Sylvain Leroy,
il me semble que l' ASCAPE soit bien mal armée pour se substituer à PV pour la gestion de Cap Esterel.
Répondre