Publié le 11 Mai 2015
Quel rapport entre 7 et 893 ?
Bien sûr il y a le célèbre « 007 » ; mais le 3C n’a rien de secret et les membres du Bureau cultivent uniquement la transparence.
En numérologie, le « 7 » est le symbole de l’esprit, de la recherche de la vérité, de la connaissance mais aussi celui des maîtres et des initiés ; au 3C, si nous exerçons une réflexion 2.0 à 360° sur toutes les demandes ou remarques des copropriétaires de Cap Esterel, ou sur tous les problèmes qui peuvent les toucher, il n’y a pas de maîtres et nos échanges en interne sont basés sur l’égalité, la clarté des idées ou des propositions, la collégialité des décisions et des réponses.
Quant à « 893 », 2 hypothèses :
- En triturant ces chiffres nous trouvons le « 13 » ; symbole de chance, de peurs et malheur aussi, fantasmes et superstitions, mais en numérologie il signifie surtout la fin de quelque chose et le commencement d’autre chose, c’est-à-dire, la « mort » et « la renaissance ».
- Si nous faisons la somme de ses chiffres, cela fait « 20 » ; symbole de changement, d’amélioration matérielle, de transformation mentale de l’individu amené à connaitre une sorte « d’éveil » spirituel, il indique également la clef pour trouver une solution à un problème qui nous empêchait d’avancer et amène généralement une évolution heureuse.
Les nombres parlent d’eux-mêmes, car au 3C, c’est ce que nous souhaitions :
- créer une rupture avec les modes opératoires du passé pour repartir sur d’autres bases avec d’autres idées
- catalyser la prise de conscience que seulement tous « ensemble » nous pouvions avancer vers des solutions d’amélioration dans un rapport plus serein et constructif avec Pierre & Vacances.
Si la numérologie correspond bien à notre situation, en fait, il s’agit de quelque chose de beaucoup plus symbolique.
Nous étions 7 ……..et aujourd’hui 893 !
Fulgurance des chiffres !!
Le 22 janvier 2015, le 3C ouvrait officiellement les adhésions avec ses 7 membres du Bureau, et seulement 3 mois et demi après, 893 copropriétaires nous ont rejoint dans l’espoir d’initier un dialogue responsable avec Pierre & Vacances et créer un nouveau climat et une nouvelle dynamique à Cap Esterel.
Au-delà de l’esterelite bleue, la rhyolite amarante, le porphyre vert, le ciel azuré, la mer bleue et tout le site dans son ensemble, la 7° merveille de Cap Esterel, ce sont ses Copropriétaires.
Merci à tous les Présidents de Conseils Syndicaux et tous les Copropriétaires qui individuellement ou collectivement nous ont apporté leur soutien et qui nous font confiance.
Merci à Pierre & Vacances et ses responsables qui, dès le départ nous ont aussi fait confiance en tant qu’entité représentative des Copropriétaires de Cap Esterel et pour l’écoute qu’ils prêtent à nos demandes, même si les résultats obtenus ne peuvent pas être à la hauteur de tous nos vouloirs.
L’année 2015 est chargée d’espoirs pour l’année 2016 avec un double objectif : rassembler et obtenir.
- Rassembler encore davantage, c’est-à-dire dépasser largement le millier d’adhérents
- Obtenir des résultats, le premier d’entre eux étant de finaliser une solution pérenne pour une Carte Loisirs cessible à un tarif juste et raisonnable, dans l’intérêt bien compris de toutes les parties prenantes.
« Ensemble », le maître-mot qui n’a pas besoin de la numérologie pour réussir.
Philippe Salemi / Président du 3C.