Sondage Vision à 5 ans : Visioconférence du vendredi 25 août 2023

Publié le 28 Août 2023

 

Comme toujours, le 3C s’est débrouillé, malgré une invitation tardive (que nous comprenons vu la charge de travail de l’ASCAPE et la volonté d’aller vite), pour être présent via plusieurs des Présidents de copropriétés à la réunion de restitution des résultats du premier sondage et nous tenons à vous faire part de notre point de vue.

>> Nous louons les efforts faits par l’ASCAPE pour consulter et restituer les avis récoltés en toute transparence.

>> Nous félicitons les membres des commissions pour le très gros travail qu’elles effectuent.

>>> Nous regrettons la très faible participation à ces visioconférences des Présidents et Représentants ASCAPE des 23 copropriétés de CAP ESTEREL qui semblent ne pas se sentir impliqués par le devenir de leur Village.

Comme on peut le lire sur le site où aujourd’hui dans l’Espace Propriétaire, on compte 882 abonnés pour 1610 propriétaires et près de 1700 appartements, près de 55 % des inscrits se sont exprimés et 231 ont laissé un commentaire.

La participation générale a été de 30 % alors qu’aux dernières élections législatives françaises le taux était de 33 %. Est-ce à dire que les propriétaires de CAP ESTEREL se comportent à quelque chose près comme la population française ?

En tous cas, ce sondage apporte des résultats puisque toutes tranches d’âge confondues, et c’est le scénario de la montée en gamme qui ressort en tête, suivi par le fonctionnement. ( tous les détails des résultats sont consultables pour les propriétaires abonnés sur le site de CAP ESTEREL / Espace Proriétaire / Dossier INNFORMATIONS

Nous partageons en tant que Collectif de tous les copropriétaires de CAP ESTEREL les autres demandes souvent citées :

  • plus de sécurité,
  • une gouvernance au quotidien encore plus efficace, et une maîtrise budgétaire.

Souhaitons que les commerçants, très souvent présents sur le site, dès qu’ils seront moins sollicités par leurs activités de haute saison s’impliquent encore davantage et participent au 3C comme nous les avons aidés pour la suppression de leurs charges liées aux piscines.

 

Alors, dès parution du 2ème sondage, tous à vos claviers pour répondre encore plus nombreux afin que les choix de demain soient représentatifs de la volonté des propriétaires.

 

Seuls ceux qui s’expriment pourront être écoutés !

 

 

 

 

Rédigé par Bureau 3C

Publié dans #ASCAPE, #2023

Commenter cet article