Levée du port du masque sur les plages et calanques

Publié le 23 Mai 2021

Levée du port du masque sur les plages et calanques
COMMUNIQUE de la Mairie de St Raphaël du 19 mai
Levée du port du masque sur les plages, dans les criques et les espaces naturels
Considérant le taux de positivité dans notre département suffisamment bas, le préfet lève le port du masque en forêts, sur les plages, les étendues d’eau et leurs rivages, dans les criques et les calanques (secteurs rocheux naturels de bord de mer, ouvrages de défense contre la mer, tels que épis, brise-lames et digues implantés sur le domaine public maritime, salins...). Il reste toutefois obligatoire le long des promenades du front de mer. Une certaine tolérance est accordée aux concessionnaires de plage mais avec des contreparties. La mesure entre en vigueur à compter de ce 19 mai, jusqu’au 8 juin 2021 inclus.
C’est la nouvelle que chacun attendait impatiemment avec le démarrage de la saison estivale. Si la pression sanitaire reste forte, la baisse du taux d’incidence (142 pour 100 000 habitants) confirme l’efficacité des mesures mises en place afin de freiner l’épidémie. La forte mobilisation du maire, Frédéric Masquelier, et des élus de la Ville auprès du préfet, notamment de Michel Kaidomar, conseiller municipal délégué au nautisme, a permis la levée de l’obligation du port du masque sur les plages et les calanques. Une sage décision qui va permettre de réduire les risques de pollution des fonds marins.
Concernant les restaurants de plage
Pour aider à la relance, la préfecture accorde pour l’heure aux concessionnaires de plage le droit de remplacer les transats par des tables, mais uniquement le soir. En contrepartie, le service au bar reste interdit. En journée, une distance de 2 mètres entre chaque transat est imposée. Le périmètre des concessions n’est pas étendu.
Autre levée
L’arrêté interdisant les ventes dites « au déballage », dénommées vide-greniers, foires aux puces, braderies ou brocantes est abrogé.

brocante Le Saint Joseph - FREJUS- tous les dimanche - © Philippe Pons

Rédigé par PhP

Publié dans #2021

Commenter cet article

LERMINET Annie 24/05/2021 18:51

Merci pour ces informations qui vont permettre à mon petit fils d'apprécier encore davantage son séjour à Cap Esterel
Cordialement

PIRQUET Michel 24/05/2021 10:37

Et sur le site de Cap Esterel, masques obligatoires ???

Cédric S 24/05/2021 09:09

Merci pour tous ces renseignements et informations que vous nous transmettez, qui nous permettent d'être informés sur la vie au Cap et à Saint-Raphaël ! Bonne fin de week-end à tous.

liliane christian 23/05/2021 12:47

merci beaucoup pour cette belle info ; elle donne du baume au coeur et une lueur d'espoir
merci aussi pour l'affiche à mettre dans l'appartement
bonnes fêtes de Pentecôte
cordialement