Flash BAIL

Publié le 24 Septembre 2017

Vallon des Ferrières, le 23/09/2017 - en arrière plan :  à gauche le Mt Vinaigre (614 m) à droite la barre du Roussiveau (250 m) - © Ph Pons

Vallon des Ferrières, le 23/09/2017 - en arrière plan : à gauche le Mt Vinaigre (614 m) à droite la barre du Roussiveau (250 m) - © Ph Pons

      Les baux actuels seront caducs dans une semaine, la campagne de leur renouvellement touche à sa fin et pourtant, nonobstant toutes nos requêtes et celles de copropriétaires, de nombreux points sont encore nébuleux et attendent des réponses !

    Le constat global, aussi incroyable que cela puisse paraître émanant d’un groupe comme P&V, est que la proposition des nouveaux baux a été mal préparée techniquement et commercialement, et qu’elle a été et reste approximative.

En plus des conditions proposées qui ne sont pas à l’avantage des bailleurs (car le paiement de la totalité des charges alors qu’ils ne jouissent que très peu ou pas du tout de leur bien ne peut se justifier), trop de zones d’ombre et d’incertitudes persistent encore qui font que le sentiment de déception et de mécontentement est général sur le contenu, la présentation et la gestion de cette opération.

Malgré tous nos efforts et notre insistance, P&V n’a pas voulu nous recevoir et les seuls points que nous avons obtenus sont,

  • La publication de l’engagement pris initialement par P&V dans un autre contexte (réunion ASCAPE) de prendre en charge, totalement ou partiellement (cela n’est pas encore précisée), la participation des bailleurs sur le forfait que versera l’ASCAPE pour l’utilisation des Equipements Sportifs (Piscines, Golf et Tennis), si cette option, d’abord soumise aux votes de chaque AG de Copropriété, obtient la majorité à celle de l’ASCAPE.
  • La révision de l’article 6 (loyer nature)

    Il n’en demeure pas moins que les contrats à signer se doivent de comporter toutes les précisions/modifications qui ont été apportées ultérieurement au coup par coup après sollicitations, dont la prise en charge par P&V de la taxe d’habitation, et que ceux qui ont déjà été signés doivent être réactualisés.

 

    Pour vous permettre de prendre en compte les dernières annonces de P&V, le simulateur a été modifié et la version 3 est à votre disposition sur le Blog CapBail.

 

    Compte tenu du calendrier et malgré toutes ces interrogations qui restent en suspens, la décision finale est désormais votre.

Philippe Salemi /Pdt du 3C

Rédigé par Philippe Salemi

Publié dans #Flash Info, #Cap Bail 2017

Commenter cet article

PATUREL 25/09/2017 08:49

Je suis propriétaire d'un T2 en bail jusqu'au 30 septembre. P&V est resté inflexible face à touts nos requêtes, y compris les plus raisonnables. 'ai pris rendez-vous le 1er octobre pour faire l'état des lieux de sortie avec les services techniques de P&V. Il semble que dans tous les appartements rénovés il y ait des problèmes accessibilité aux vannes de coupure d'eau et des branchements des appareils électroménagers non sécurisés. Est-il possible d'avoir des retours sur des états des lieux récemment réalisés?