L'actualité du 3C à Cap Estérel les 27 et 28 Novembre

Publié le 22 Novembre 2014

L'ensemble des membres fondateurs du 3C sera réuni sur le site de Cap Estérel les jeudi 27 et vendredi 28 novembre prochain. 

Le 27 novembre de 17h30 à 19 h, salle Campus, une réunion animée par les membres du 3c permettra de répondre aux questions de tous ceux qui pourront se déplacer (commerçants, propriétaires, ….). Venez nombreux pour mieux appréhender et participer à la construction de l'avenir de cette station. 

Le 28 novembre, deuxième rencontre entre P&V représentée par M. Pascal Picot , Directeur régional de P&V Sud Est  et les 7 membres fondateurs du 3C se tiendra à Cap Estérel, pour une réunion qui pourrait déboucher sur un nouveau format de la carte loisir et sur la co-construction d'un début de feuille de route. 

Le Passé est ce que nous savons, l'avenir est incertain.

Mais le présent nous est donné, et de ce que nous en ferons dépend ce que nous transmettrons.

Nous avons donc les clés de l'avenir.  

Pour tous renseignements relatifs au 3C, pour bénéficier d'un des différents documents (statut, charte éthique, …) vous pouvez nous adresser un message via le mail de contact de ce blog et nous vous répondrons rapidement. 

Bien cordialement à tous et à chacun. 

Cap Estérel - document IGN / Géoportail - mise en couleurs Ph. Pons

Cap Estérel - document IGN / Géoportail - mise en couleurs Ph. Pons

Publié dans #3C - P&V

Commenter cet article

gser 27/11/2014 12:01

Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo à l'équipe qui a mis en place ce blog très bien fait...
Une petite adresse à ceux qui détiendraient les bonnes informations:
En effet, pour les propriétaires, simples particuliers comme moi, à bail P&V (sans se poser de questions depuis plus de 20 ans!), nous avons une méconnaissance totale de la situation de Cap Estérel.
Je découvre aujourd'hui à travers ce blog et d'autres mails d'origines diverses parfois douteuses, qu'il existe un vrai problème interne à Cap (en dehors de la crise économique actuelle):
- Entretien
- fuite des "baux P&V" vers des gestionnaires externes
- Fraude aux cartes de loisirs (où se cache la délinquance aujourd'hui!)
- Problème pour les commerçants lors des fermetures hivernales de Cap (je croyais encore que Cap était ouvert toute l'année)
Afin de participer au blog avec des remarques pertinentes, je souhaiterai connaître si possible la structure de Cap:
Nb d'appart
Nb d'appart en bail ou mandat P&V
Nb d'appart gérer par organisme extérieur (si c'est connu ou estimé !)
Nb d'appart en usage privé exclusif par leurs propriétaires

Ces informations (avec d'autres plus générales) pourraient peut-être faire l'objet d'un document lié au blog (et pas une réponse dans le blog)
Cordialement
Georges

Dmf 24/11/2014 17:48

Alléluia, Longue vie au 3C !
Cette réunion semble un bon début ! Pour commencer par le commencement il serait très intéressant d'avoir un contexte général et une idée des intentions/projets à moyen/long terme de P&V et à ce titre d'obtenir de leur part ce que les anglo-saxons appellent un "roadmap" documenté reprenant leurs objectifs pour les 5ans à venir. En bon gestionnaires, ils ont surement déjà fourni ça à leurs actionnaires !
Assister à la réunion eût été un plaisir, mais difficile de faire l'A/R juste pour çà...

AM 25/11/2014 15:57

Bonjour Monsieur, vous avez bien raison : il serait très intéressant de connaître la "roadmap" de P&V pour les cinq prochaines années, sur ce site, mais vous savez comme moi qu'aucune entreprise ne dévoile réellement sa feuille de route surtout sur un niveau aussi fin que cette station.
En revanche et c'est l'objet de nos différents échanges nous tenterons ce que j'appelle une co-constrcution d'une feuille de route partagée. De notre côté nous avons conduit une première réflexion sur ce sujet que nous partageons lors de réunions physiques avec des présidents de copropriété, avec des commerçants, avec des copropriétaires et nous bénéficions de différents items que nous allons mettre en perspective auprès de P&V. Pour qu'ils se dévoilent un peu nous allons aussi nous dévoiler partiellement.
Au-delà de cette phase n'hésitez pas à rester connecter avec notre blog car nous veillerons à le maintenir à jour régulièrement pour vous informer et surtout si vous souhaitez nous rejoindre n'hésitez pas : nous vous accueillerons bien volontiers quelle que soit votre disponibilité et quels que soient vos talents.
André Montialoux pour le 3C