Publié le 29 Novembre 2014

Réunion P&V et 3C du 28/11 à Cap Estérel
Réunion P&V et 3C du 28/11 à Cap Estérel

Cap Estérel : salle Sirocco de 9H à12H15

Cette rencontre programmée et préparée de longue date entre Monsieur PICOT, Directeur Régional de Pierre & Vacances pour le Sud et les 7 membres du bureau du 3C, arrivés des 4 coins de la France et d’Italie, s’est déroulée dans un climat et un état d’esprit extrêmement constructif, positif et responsable.

Nous nous excusons par avance auprès des copropriétaires et des commerçants de ne pas pouvoir divulguer pour l’heure toute la teneur du contenu de cette co-construction d’un nouveau système opératoire pour l’accès aux bassins aquatiques car il convient encore de valider tous les scénarios possibles.

Nous pouvons cependant d’ores et déjà annoncer que grâce à Monsieur PICOT , au climat de confiance jamais trahi, et à la qualité des rapports qui se sont instaurés entre Pierre & Vacances et le 3C, les principes mêmes prônant l’équité de tous les copropriétaires, quel que soit leur statut, et la transparence associé pour l’établissement de la Carte Loisirs ont été validés.

Un modèle pérenne construit sur ces principes d’équité et de cessibilité pour les seuls usagers d’un appartement a fait l’objet d’une informatisation en vue de multiplier les simulations plausibles pour s’assurer du caractère robuste dans le temps selon toutes les conjonctures envisageables.

Ce sont donc ces scénarios et les chiffrages correspondants qui sont en cours par les deux parties en vue de statuer dans les prochains jours.

La formule et les tarifs de la nouvelle Carte Loisirs devraient être finalisés avant la fin de l’année et les modalités de sa mise en œuvre seront d’abord décrits puis opérés dans le courant du premier trimestre 2015.

A n’en point douter, en réunissant Pierre & Vacances, les copropriétaires et les commerçants dans des projets et des objectifs partagés, en nourrissant une confiance réciproque, en co-construisant des modalités de mise en œuvre basés sur l’équité et la transparence, nous sommes sur la « juste » voie qui doit nous permettre, tous ensemble, d’espérer un avenir meilleur.

Philippe Salemi / Président du 3C

© Philippe Pons
© Philippe Pons
© Philippe Pons
© Philippe Pons
© Philippe Pons

© Philippe Pons

Tandis que le Mistral déchainait les éléments dans la baie d’Agay, un réel renouveau apparaissait en salle Sirocco. La confiance avec P&V est aujourd'hui accessible.

Voir les commentaires

Publié dans #3C - P&V

Publié le 29 Novembre 2014

Réunion d'information du Jeudi 27/11- Cap Estérel

Salle CAMPUS de 17H30 à 19H

La salle réservée était trop petite et cela a été une belle et agréable surprise de voir une salle archicomble alors que la station est actuellement fermée à la location !!  Merci donc aux 33 personnes qui se sont déplacés, parfois de fort loin.

Dans un premier temps, les membres fondateurs du 3C ont présenté l’association, avec ses statuts, sa déontologie, sa charte éthique, ses objectifs et surtout l’état d’esprit dans lequel ils entendaient participer avec P&V et les commerçants pour rétablir un climat de confiance et de sérénité dans la station, par le « dire » certes, mais aussi dans le « faire ».

Puis, entre tous les participants, commerçants et copropriétaires, se sont instaurés des échanges nourris, constructifs, avec des projets, des programmes et des propositions pour l’immédiat ou pour un avenir un peu plus lointain.

C’était beau et réconfortant de voir dans cette prise de conscience collective, devenue nécessaire pour réanimer la station par des actions concrètes menées de concert, ce vent de renouveau et cette volonté de faire front dans un contexte économique difficile.

Sur ce Blog, nous vous communiquerons régulièrement les projets en cours.

Grâce à votre participation à cette première réunion vous nous confortez dans nos convictions aussi n’hésitez pas à nous rejoindre si vous le pouvez et à nous soutenir si vous le souhaitez.

Philippe Salemi - Président du 3C

Voir les commentaires

Publié le 22 Novembre 2014

L'ensemble des membres fondateurs du 3C sera réuni sur le site de Cap Estérel les jeudi 27 et vendredi 28 novembre prochain. 

Le 27 novembre de 17h30 à 19 h, salle Campus, une réunion animée par les membres du 3c permettra de répondre aux questions de tous ceux qui pourront se déplacer (commerçants, propriétaires, ….). Venez nombreux pour mieux appréhender et participer à la construction de l'avenir de cette station. 

Le 28 novembre, deuxième rencontre entre P&V représentée par M. Pascal Picot , Directeur régional de P&V Sud Est  et les 7 membres fondateurs du 3C se tiendra à Cap Estérel, pour une réunion qui pourrait déboucher sur un nouveau format de la carte loisir et sur la co-construction d'un début de feuille de route. 

Le Passé est ce que nous savons, l'avenir est incertain.

Mais le présent nous est donné, et de ce que nous en ferons dépend ce que nous transmettrons.

Nous avons donc les clés de l'avenir.  

Pour tous renseignements relatifs au 3C, pour bénéficier d'un des différents documents (statut, charte éthique, …) vous pouvez nous adresser un message via le mail de contact de ce blog et nous vous répondrons rapidement. 

Bien cordialement à tous et à chacun. 

Cap Estérel - document IGN / Géoportail - mise en couleurs Ph. Pons

Cap Estérel - document IGN / Géoportail - mise en couleurs Ph. Pons

Voir les commentaires

Publié dans #3C - P&V

Publié le 9 Novembre 2014

RNA n° W 831004620

RNA n° W 831004620

Télécharger les Statuts du 3C - MAJ Avril 2016

Voir les commentaires

Publié le 1 Novembre 2014

Faire-part de Naissance du 3C

  Après les quelques tracasseries administratives habituelles qui nous ont fait perdre un mois, l’Association le « Collectif des Copropriétaires de Cap Esterel » ou «3C» a été officiellement enregistrée le 18 octobre au Journal Officiel.

  Bien que nous reconnaissons sans ambiguïté le rôle essentiel du groupe Pierre & Vacances dans la gestion de Cap Esterel, il n’en demeure pas moins que légitimement les Copropriétaires et les Commerçants ont aussi leurs mots à dire et que le 3C est désormais un interlocuteur incontournable pour un dialogue permanent sur l’avenir de la station.

  Si le Groupe Pierre & Vacances dans la logique du système capitalistique a légitimement pour but principal de gagner de l’argent et de satisfaire ses actionnaires, il n’en demeure pas moins curieux que face à un bilan financier négatif, il ait choisi de faire des économies sur la gestion, sur la maintenance, et rechercher des recettes faciles au détriment des Copropriétaires fidèles en augmentant très fortement tout ce qui pouvait l’être, plutôt que de remettre en question sa politique, d’être inventif, créatif et d’investir pour attirer et fidéliser des clients partenaires.

  Il serait utile au débat que Pierre & Vacances et nous gardions à l’esprit que celui-ci ne gère actuellement qu’un peu plus de la moitié des appartements de la station et que dès 2017 ce sera beaucoup moins.

  Il serait utile aussi au débat que Pierre & Vacances et nous gardions à l’esprit, que nous représentons une force économique importante avec nos investissements dans nos appartements, dans l’entretien de nos copropriétés, sans oublier nos dépenses tout au long de l’année dans les prestations, les animations et les commerces de la station.

  Pouvons-nous laisser opérer Pierre & Vacances comme ces 25 dernières années en oubliant que très prochainement les appartements en pleine propriété seront majoritaires ?

  Pouvons-nous laisser l’Ascape être gérée comme ces 25 dernières années, en oubliant que Pierre & Vacances y dispose d’une majorité écrasante ou que la Sogire s’octroie des honoraires indécents ?

  Pensez-vous que Pierre & Vacances puisse changer de stratégie commerciale ou d’attitude à l’égard des copropriétaires de sa propre initiative ?

A l’évidence, non !!

  Comme nous le disions dans un article précédent, la raison de la création de l’Association 3C, c’est précisément de tenter d’initier une concertation avec Pierre & Vacances et les Commerçants pour arriver à des solutions de compromis acceptables pour toutes les parties (entre autres pour la Carte Loisirs) et de redonner un souffle à une station qui est en train de dépérir dangereusement, mettant en péril et son existence et nos patrimoines.

  Ce ne sera possible que si le 3C devient véritablement représentatif, c’est-à-dire le porte-parole du plus grand nombre possible de Copropriétaires en bail ou non et de Commerçants.

  Comme le 3C se veut parfaitement transparent, nous publierons sur ce blog des extraits significatifs des statuts et du Règlement Intérieur ainsi que le barème des cotisations de Copropriétés en fonction du nombre de Copropriétaires. Sur simple demande tous les documents officiels seront fournis à tous ceux qui en auront le désir.

  Les adhésions individuelles et des copropriétés pour l’année 2015 seront ouvertes dès le mois de décembre 2014.

  Enfin, bien que le site de Cap Esterel ne sera pas ouvert à la commercialisation, une réunion d’information pour les Présidents de Conseils Syndicaux et les Commerçants sera organisée par les membres fondateurs du 3C le 27 Novembre 2014 de 17h30 à 19h00 dans la salle Campus à Cap Esterel dans le but de présenter le 3C, son mode de fonctionnement et son éthique.

Philippe Salemi – Président du 3C

Vous trouverez dans quelques jours sur ce blog :

- des extraits des statuts du Collectif des Copropriétaires de Cap Estérel

- des extraits du règlement intérieur du 3C

Voir les commentaires

Publié dans #3C - Infos