Le point sur la Conciliation avec P&V
Publié le 19 Juin 2021
Message reçu hier soir à 23h10, de notre avocat , Christophe Jervolino, du cabinet Gobert.
Bonsoir,
Vous avez été informés notamment par des échanges et conférences distancielles des divers aspects principaux de cette conciliation très difficile, ou plus précisément celle qui concerne le groupe dit des «propriétaires individuels».
Nous revenons vers vous après plusieurs semaines à échanger et travailler avec les dirigeants et avocats de PIERRE ET VACANCES.
Nous avons reçu des informations précises concernant à la fois les graves difficultés de votre preneur à bail.
Nous avons exposé vos difficultés présentes et celles à venir, sachant que les situations des bailleurs sont extrêmement différentes, non seulement par marques, mais aussi par résidence.
A notre connaissance et à ce jour, le redressement de ce groupe est loin d’être acquis, et une procédure collective ne peut être exclue.
Nous avons aussi reçu des indications sur les objectifs à atteindre pour permettre à ce groupe de se redresser.
Nous avons proposé, avec un autre cabinet d’avocats, différentes propositions de nature limiter et à compenser vos pertes de loyer.
Le groupe va vous adresser très probablement dans les jours qui viennent un projet « d’avenant » à bail. Cet avenant devant déterminer des abandons de créance de loyer, et des contreparties diverses.
Tous munis de ce document, nous serons alors en mesure d’en analyser avec vous le contenu, ses avantages et inconvénients, et de vous donner notre opinion.
Cordialement
Christophe JERVOLINO
cjervolino@gobert-associes.com
Avocat associé
|