Proposition navrante de MAEVA pour 2021

Publié le 30 Avril 2021

Nous venons d’être informé par un adhérent du 3C en mandat avec MAEVA de l’offre proposée aux propriétaires :

ACCEPTER UNE BAISSE DE 30% sur le montant des revenus bruts 2021

 

Argumentaire MAEVA :

«  permettre de différencier votre logement et d’optimiser son taux de remplissage »

Cette proposition était valable jusqu’au 15/04, mais MAEVA continu à diffuser cette offre via de nombreux sites de location.

Le Collectif 3C juge cette proposition scandaleuse et nous vous incitons à la refuser, car dans le Var les réservations commencent à tomber, la plupart des acteurs sont confiants et s'attendent à réaliser à nouveau sur les périodes de fin juin à fin août un fort business, sans dégrader les conditions commerciales.

Maeva en pratiquant une telle baisse et si elle est acceptée par de nombreux propriétaires va s'assurer un taux de remplissage élevé, avec des locataires à faible pouvoir d'achat ce qui dégradera encore plus la valeur et la perception de notre site. Nous devons retrouver une clientèle d’un bon moyen de gamme.

Tout est fait actuellement par l’ASCAPE pour relever la fréquentation de Cap Esterel.

Il ne s’agit pas d’attirer une clientèle qui ne peut qu’engendrer des difficultés supplémentaires. Le panier moyen des commerçants l’an dernier était en forte baisse, une nouvelle dévaluation ne leur permettrait pas de réaliser un chiffre d’affaires assurant leur survie.

Nous n’avons pas reçu au moment de la mise en ligne de cette article la confirmation du directeur de P&V à Cap Esterel, de la date de réouverture de la réception pour le retrait des cartes loisirs, et des prestations garderies, animations.

L’ouverture de la piscine du Grand Bleu et de la piscine à vague est en attente d’une décision préfectorale.

Le Bureau du 3C

 

 

 

Rédigé par Bureau 3C

Publié dans #2021, #3C - P&V

Commenter cet article

René Rausens 02/05/2021 13:59

Bonjour,
je suis propriétaire à Pont Royal en Provence, en mandat (depuis fin 2018) avec Maeva.
J'ai reçu aussi un courrier identique de Maeva me demandant d'accepter une baisse de 30%.
Je n'y ai pas répondu.
Je suis entièrement d'accord avec votre article.
"L'Union fait la Force"
Bonne continuation à toutes et à tous.

Sandrine Perret 01/05/2021 23:19

Merci au 3C pour ce post. Pour notre part, nous avons dit non à la braderie également. Ca ne sert à rien aujourd'hui : on sort d'une période de confinement, les gens n'ont pas loué car ils n'avaient pas de visibilité. Baisser les prix ne changera rien, il faut juste être patients. Bon courage à tous,

Lesueur 01/05/2021 20:31

Bonjour,
Pour infos, j’ai eu la réception P&V hier et ils m’ont assurée que la piscine à vagues et la piscine chauffée seraient ouvertes dès le 7 mai. En revanche, mauvaise surprise pour le prix de l’abonnement du parking extérieur , il a augmenté de 20€. Pour revenir sur l’article concernant Maeva, nous sommes entièrement d’accord avec ce qui est écrit car l’an passé nous avons eu des retours de nos locataires très surpris de voir une clientèle « douteuse » et peu respectueuse des lieux et des vacanciers

Veronique 01/05/2021 12:10

Bonjour, pour info maeva avait déjà fait cette proposition aux propriétaires l'année dernière que nous avions refusé. Ils ne font que baisser la part versée aux propriétaires. Comme Mme Martin nous avons retrouvé notre appartement dégradé l'année dernière et pour cette nouvelle année nous avons changé d'agence de location.
Merci pour votre implication pour préserver le site.
Bonne journée !

Hancart Paul 01/05/2021 10:06

Bonjour,
Je ne loue pas mon appartement mais l'an dernier, plusieurs propriétaires m'ont signalé que certains appartements loués par MAEVA étaient occupés par un nombre de locataires supérieuer au double de la capacité de l'appartement !! certains dormaient sur les pelouses ou balcons....Merci MAEVA!!!

Martin Marlene 01/05/2021 09:56

Bonjour
Merci pour cette bonne idée de préserver ce magnifique site de Cap Estérel. Maeva essaie de "rabioter" tous les ans un peu plus, invoquant plusieurs raisons en particulier l'an dernier où j'ai trouvé mon appartement dégradé. Je préfère ne plus louer dans des conditions pareilles. Espérons en des termps meilleurs et merci au 3C Bien cordialement Martin M.

Jacques ortiz 01/05/2021 09:07

Bonjour
En 2019 il avait été demandé aux propriétaires de ne pas brader leur bien et de donner la préférence
aux intermédiaires locaux - entre autre Maeva- - maintenant même si ceux ci ne jouent plus le jeu comment pouvons nous agir ?
cordialement

Marie 01/05/2021 08:20

Bonjour
Je partage également l'analyse du collectif 3C
Mais je crains que l'objectif de certains nouveaux propriétaires est de louer à tout prix sans en mesurer les conséquences
Personnellement lorsque je suis sur le site j'essaie de responsabiliser ces propriétaires
Ils ne se rendent pas toujours compte que nous sommes dans un site exceptionnel qu'il faut préserver
Comme Monsieur Alquier je ne brade pas mon appartement même si j'ai de plus en plus de demandes pour revoir le prix à la baisse
Cordialement

michel alquier 30/04/2021 21:40

Bonjour,
je partage l'analyse du Collectif 3C ... La qualité du site , du bati et des infrastructures ne justifient en rien une baisse des montants de location ...
A titre de particulier, je continue de louer à un bon prix mon appartement, bien entretenu et bien placé. Bien Cordialement