LA CESSION DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS A CAP ESTEREL

Publié le 24 Février 2021

 

 

Chers Copropriétaires, 

Vous savez que le 3C est le gardien des intérêts de tous les Copropriétaires de CAP ESTREL et depuis son existence, il l’a démontré à plusieurs reprises.

Aujourd’hui, il s’agit non plus ni moins que de SURVIE !

Le mot est fort, mais approprié.

Dans le prolongement du processus engagé depuis 4 ans entre P&V et l’ASCAPE, P&V a pris la décision de rester à Cap Esterel pour commercialiser 300 appartements mais qu’il ne souhaitait plus gérer cette année le Golf et les Tennis, et que l’année prochaine ce serait au tour des Piscines et du Parking extérieur du village.

Il est prévu que toutes ces cessions (Equipements Sportifs et Foncier) reviennent à l’ASCAPE pour l’Euro symbolique et qu’en cas de refus de la part des Copropriétaires, TOUS LES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS SERAIENT FERMÉS à l’exception de la piscine ovale du Grand Bleu qui serait exclusivement réservée aux clients de P&V et à ceux de l’hôtel.

Chers amis, imaginez un instant CAP ESTEREL sans ces Piscines, son Golf et ses Tennis !!

Qui pourraient avoir envie d’y séjourner pour y passer des vacances ?

Que deviendrait la valeur de nos appartements liée incontestablement à l’environnement exceptionnel mais aussi à toutes les activités sportives qu’il est possible d’y pratiquer ? Ce scénario est impossible à envisager !

Bien évidemment l’ASCAPE ne peut prendre seule une décision de cette importance sans le consentement de tous ses membres, c’est-à-dire de tous les Copropriétaires de CAP ESTEREL, qui auront donc à se prononcer lors de leurs Assemblées Générales respectives, qu’elles soient présentielles, en vidéo-conférence ou par correspondance.

Lors de votre Assemblée Générale vous devrez voter pour la résolution « Cession à l’Euro symbolique au profit de l’ASCAPE d’un ensemble de parcelles, propriété de Pierre et Vacances Esterel Développement et exploité par PV Résidences & Resorts France (centre aquatique, piscines, golf, tennis et parkings… ) »

Après 30 années de gestion P&V, pour la première fois NOS DESTINS SONT ENTRE NOS MAINS.

Voter CONTRE, c’est condamner CAP ESTEREL à la fermeture définitive de tous les Equipements Sportifs et signer sa disparition en tant que station de villégiature ; c’est ôter le plaisir et le désir aux Copropriétaires d’y venir séjourner, c’est provoquer la perte de toute sa clientèle, la disparition de ses Commerces, l’impossibilité aux Copropriétaires de louer leurs appartements, c’est accentuer la dévalorisation de nos patrimoines qui ont déjà subi des pertes avoisinant 30%. 

Lorsque la résolution « L’Assemblée générale approuve le principe de reprise des espaces fonciers de P&V au profit de l’ASCAPE, par la cession successive des phases 1 et 2 telles que décrites ci-dessus. » sera portée aux votes, il est évident qu’il faut VOTER POUR massivement.

VOUS VOUS DEVEZ DE PARTICIPER AU VOTE SOIT PHYSIQUEMENT, SOIT EN ENVOYANT VOTRE POUVOIR OU VOTRE BULLETIN DE RÉPONSE SI VOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SE FAIT EN VIDÉO-CONFÉRENCE OU PAR CORRESPONDANCE.

Fort légitimement, la majorité des Copropriétaires se demandent combien vont coûter la maintenance et l’exploitation de tous ses Equipements Sportifs.

L’ASCAPE n’a pas la vocation ni les compétences pour gérer directement ces équipements et procède déjà à la recherche des prestataires/gestionnaires spécialisés qui pourraient intervenir pour les Piscines, le Golf et les Tennis.

Toutes les solutions sont envisagées par le Syndicat que vous avez élu, pour que les coûts soient les plus bas possibles pour les Propriétaires. L’objectif étant de rester dans l’enveloppe budgétaire actuellement consacrée aux Equipements.

Après la reprise des Equipements Sportifs et de leur foncier par l’ASCAPE, dans un second temps l’ensemble du processus de gestion proposé par votre syndicat sera soumis à votre vote.

CAP ESTEREL ne peut pas exister sans ses Piscines, son Golf et ses Tennis. Ce qu’il faut donc retenir c’est qu’aujourd’hui, parce que vous ne pouvez pas signer la mort de CAP ESTEREL, vous devez voter « POUR ».

NOUS COMPTONS VRAIMENT SUR VOTRE SENS DES RESPONSABILITÉS ET SUR VOUS POUR VOTER « POUR  LA CESSION A L’EURO SYMBOLIQUE», 
ET FAIRE VOTER VOS CONNAISSANCES DANS CE SENS.
NOUS AVONS BESOIN D’UNE LARGE MAJORITÉ DE VOUS TOUS.

CHAQUE VOIX COMPTERA.

 

Agay le 24 Février 2021.

Le Bureau du 3C.

Rédigé par Bureau 3C

Publié dans #2021, #3C - Ascape

Commenter cet article
S
Quelle est la date de l'assemblée générale ?
Merci d'avance pour la réponse
Répondre
P
L'Assemblée Générale de l'ASCAPE est prévue le 23 avril AM, salle des Arcade à Cap Esterel dans le respect des mesures sanitaires . Les propriétaires voteront lors des AG de leur copropriété, nous ne connaissons pas actuellement les dates de ces AG.
D
Bien sûr que l on va voter pour mais comment faire? Cap Esterel sans loisirs, impensable !!!!
Répondre
P
A quand le Vote ??
Répondre
T
Je suis allé en échange à Port Crouety en Aout 2020 ; La piscine du village était fermée ( mésentente avec les propriétaires ou cause sanitaire réponses à l'accueil ! ) seule la piscine de la résidence du port était ouverte et effectivement comme vous l’évoquiez réservée aux locataires P&V . J'ai vu un couple avec enfant locataires Maéva déconcertés étant déjà venus sans
problème auparavant.
Répondre
C
Bonjour, on peut donc en déduire que ce sont des locataires qui ne reviendront pas. La mer est bien sûr à proximité mais pour les familles avec des enfants ou par temps peu clément la piscine est toujours préférée à la mer. Je vous laisse imaginer la communication pour promouvoir Cap Esterel si le site n'a plus de piscines, peu voire plus de commerces et avec des escaliers un peu partout...
C
Bonjour, pour rappel, nous avons un village vacances. Hors, sans équipements sportifs nous ne serons plus qu’un village, voire un hameau puisque ce sont les vacanciers qui font vivre Cap Esterel. Or, sans équipements de loisirs, dans un endroit excentre, je pense qu’il sera très difficile d’avoir des locataires ( n’oublions pas que la location saisonnière est pratiquée par une grande majorité des propriétaires ) et si nous avons une baisse de vacanciers, les commerçants fermeront les uns après les autres et nous ne serons plus qu’un hameau et nous aurons beaucoup plus de mal à attirer les vacanciers.
Nous nous posons aussi la question du coût,mais nous faisons confiance à l’Ascape pour faire en sorte que les surcoûts soient le moins impactants possible. Après cette majoration, si jamais nous ne pouvons pas supporter la hausse, nous pourrons toujours revendre notre appartement, bien plus facilement que s’il était dans un hameau sans équipements( évidemment, cette dernière phrase concerne notre situation personnelle)
Répondre
C
La situation ne pouvait qu'évoluer dans ce sens du désengagement total de Pierre et vacances.
N'attendons pas de cadeau de cette société.
Il n'y a pas vraiment de choix "réel", notre futur est bien entre nos mains.
Reste effectivement à savoir à quoi on s'engage au niveau frais supplémentaires.
Merci d'effectuer cette étude.
Répondre
L
Bonjour
Nous sommes conscients du problème mais pour pouvoir adhérer à votre projet il nous faut une projection détaillée des sommes que devront payer des lors chaque Copropriétaire.
On ne pourra pas s'engager sans avoir des bases solides
Merci à vous
Répondre