Flash INFO BAILLEURS : Communiqué du cabinet GOBERT

Publié le 16 Février 2021

Bonjour à tous les propriétaires en bail
Vous avez reçu hier par mail un message du groupe P&V, puis un autre mail du conciliateur Abitbol & Rousselet qui vient d’être mandaté par le Tribunal de Commerce de Paris.
En complément, ci-dessous le communiqué du cabinet d’avocats du collectif 3C.
Les propriétaires signataires de l’action de groupe mis en place fin septembre n’ont rien à faire, pour ceux qui n’ont pas encore envoyé un dossier vous trouverez le lien dans le texte.
Le Bureau du 3C

Rédigé par Bureau 3C

Publié dans #2021, #BAUX, #3C - P&V

Commenter cet article

BUCKMAN 16/02/2021 19:43

Bonne Idée
Récupérer notre appartement bien sûr avec un état des lieux effectués par un huissier car avec Pierre et vacances c'est plus sûr..
Evidemment on ne parle plus de bail.
Du coup on paiera nos charges sans devoir supplier Pierre et vacances de les payer, en effet, depuis le changement de syndic Pierre et vacances ne paie plus nos charges comme il est stipulé sur notre bail valable jusqu'en 2022.

PATRICE BENSALEM 16/02/2021 19:24

Chers copropriétaires,
Nous devons comprendre que cette situation a été amorcé il y a plusieurs années, plus de 20 ans, dès la fin de la première génération du bail PV. En ne proposant pas de solution aux copropriétaires qui sortaient du bail PV (Solution de type mandat Maeva), la porte ouverte à l'anarchie tarifaire a créé une concurrence à laquelle PV ne pouvait sur le long terme faire face.
RDV sur le site PV, la nuit à 129 € en avril 21 (Soit 900 € la semaine) quel copropriétaire loueur pratique encore ce tarif-là en cette période ? Le poste "loyers reversés" est l'un des postes de charges parmi les plus importants dans les comptes du tourisme PV. La situation est sérieuse et l'avenir plus qu'incertain.
Pour le devenir économique de CAP ESTEREL, parce que notre station est en train de mourir économiquement, il est urgent que chacun prenne conscience qu'une déontologie tarifaire en matière de locatif s'impose. Ne bradons plus notre site au prétexte de "couvrir les charges, ça nous suffit". En défendant la valeur du locatif, nous défendons la valeur du foncier, la qualité de notre village et par effets induits accroissons nos marges de manœuvre opérationnelles. Nous devons tant que faire se peut concurrencer le moins possible les opérateurs comme MAEVA et PV, dont le village aura beaucoup de mal à se passer s'ils viennent à se retirer.
Nous devons bien y réfléchir.
PB

Leb 16/02/2021 18:14

Recuperer nos appartements
Pourquoi pas mais pensez bien que Pierre et vacances
Comptent bien les louer en juillet et aout. Sur les sites mer
Et plein pot

BARROUX 16/02/2021 17:14

PIERRE ET VACANCES A CONSIDERAMENT ETE AIDE PAR LE CREDIT AGRICOLE ALORS POURQUOI DEVONS NOUS LES AIDER NOUS LES PETITS INVESTISSEURS ? IL NE PAYENT PLUS LES CHARGES EGALEMENT SUR TOUS LES SITES

SOUVIRAA-LABASTIE Monique 16/02/2021 17:12

Les loyers des appartements ne seront pas versés tant que la crise sanitaire durera...
En revanche, les charges sont réglées.
Les propriétaires bailleurs ne pourraient-ils pas profiter de leurs appartements ??