CHANGE UP : le nouveau plan de P&V
Publié le 5 Février 2020
Après les meilleurs résultats enregistrés au cours de l’exercice précédent, mais toujours avec des pertes, le 29/01 sur BFM Business, le nouveau Directeur Général du Groupe (Yann Caillère) a dévoilé la nouvelle organisation opérationnelle du Groupe dans le cadre du plan « Objectif 2022 ».
Les 4 priorités :
- développement des Center Parcs en Europe du Nord
- P&V montagne
- les hôtels P&V en Espagne
- et les campings développés par Maeva.com
Pour le pôle tourisme : montée en gamme et innovation.
Et une précision : le modèle de développement choisi sera celui de « l’asset light » ( mandat de gestion et franchise )
Ce plan sera accompagné de la réduction de 220 postes dans les 6 mois.
Après avoir entendu les nouvelles orientations du Groupe, il semblerait que les Villages comme le nôtre ne fasse pas partie des priorités.
Nous savons que la grande majorité des propriétaires sont en fin de bail et sont donc dans l’attente d’une nouvelle proposition d’un bail commercial équitable pour les 2 parties, avec une éventuelle petite remise à niveau de l’appartement.
Dans des échanges que nous avons eus avec les décisionnaires de P&V, la Direction du Groupe affirmait que Cap Esterel restait un des fleurons du Groupe, l’objectif étant de conserver 500 baux en plus des mandats Maeva.
Il reste désormais à savoir quelles modifications d’organisation le plan "Change Up" entraînera dans la structure actuelle de P&V à Cap Esterel.
Avant l’envoi de la nouvelle offre, qui doit devoir convaincre un maximum de bailleurs actuels et peut-être d’autres qui pourraient les rejoindre, le 3C renouvelle sa proposition de dialogue constructif avec P&V, notre lettre expédiée le 29 octobre dernier étant restée à ce jour sans réponse.
Le Collectif 3C qui regroupe 1054 propriétaires de Cap Esterel.
Mimosa sauvage de Cap Esterel - 30/01/2020
Lien vers BFM
Yann Caillère, directeur général du groupe Pierre et Vacances, invité sur BFM Business, a détaillé sa stratégie de "reconquête" et son plan de restructuration du groupe