Vos questions / Nos Réponses (1) : Fermeture de la station

Publié le 18 Octobre 2019

Chers amis propriétaires lecteurs de ce blog,
Vous avez la possibilité, peu utilisée actuellement, de nous envoyer vos questions ou de faire des propositions via le lien CONTACT situé en haut et à gauche.
L’équipe du blog vous répondra toujours si votre adresse mail figure dans votre message.
Si le thème ou la demande mérite une diffusion, nous le publierons via ce blog, dans cette nouvelle catégorie : Vos Questions - Vos Réponses.
L'équipe de rédaction .

 

 

Bonjour,

Réflexion pertinente…difficile à commenter parce que la situation créée par P&V est devenue complexe.

Il fut un temps où les italiens venaient nombreux pour le Capodanno et après la crise de 2008, ils ont déserté le site de Cap Esterel. P&V n’a pas voulu chercher à les remplacer et a fermé le site à Noël, puis par économie de moyens, toute la période hivernale.

P&V continue à vouloir remplir le site d’avril à octobre en bradant les locations, faisant ainsi fuir la clientèle la plus aisée, celle qui intéresse davantage les propriétaires et les commerçants.

Malgré les handicaps de la station (appartements trop petits, pas de clim, 30 ans d’existence), infléchir ce mouvement à la baisse est extrêmement compliqué ; surtout si P&V continue sa politique commerciale.

Ne pouvant compter sur P&V qui ne veut ni se développer ni investir et donc ne commercialisera pas ses appartements en bail, l’ASCAPE tente une expérience cette année en faisant ouvrir un certain nombre de commerces, en organisant une animation dès le début des vacances de février et en espérant que les propriétaires viendront ou loueront leurs appartements.

Mais ce qui manquera à la station pour l’instant c’est une synergie entre les commerçants, les propriétaires/loueurs et un ou des opérateur(s) extérieur(s) qui ferait(ent) venir une clientèle.

A terme, la volonté de l’ASCAPE, des commerçants et d’une majorité de propriétaires est bien d’œuvrer pour avoir une station ouverte toute l’année.

Cordialement. Ph.SALEMI (Président du 3C).

 

 

Rédigé par Equipe rédaction

Publié dans #Vos Questions- Nos Réponses, #2019 - Actualités

Commenter cet article

Yannick BIRKLE 29/10/2019 18:53

Bonsoir,
Lors de la saison prochaine, serait-il possible d'avoir des bracelets plutôt que des cartes pour l'accès aux piscines. ? Cela serait bcp plus facile en particulier pour les enfants et les ados.

Yannick BIRKLE 29/10/2019 18:50

Bonjour,
Vu le nombre croissant d'appartements qui ne sont plus gérés par P&V, il serait peut-être intéressant de créer une base de saisie des occupations de ces appartements. Cela permettrait de connaitre le taux de remplissage réel du site et ainsi aux commerçants de mieux s'organiser.

Olivier GARCIA 18/10/2019 15:12

Réponse à la fois intéressante et pertinente de M. SALEMI, Président du 3C.
Rappelons également que la renommée de Cap Estérel doit beaucoup au tournage de la série Extrême Limite, jusqu'au milieu des années 90; série qui était diffusée à l'époque sur TF1 en France, mais aussi en Allemagne, en Hongrie et en Russie. Le caractère exceptionnel de ce site naturel a toujours été un atout majeur pour toute production audiovisuelle. Existerait-il un avantage pour l'ASCAPE de contacter certaines sociétés de production d'emmissions véhiculant une image haut de gamme, de type Le Meilleur Pâtissier? En plus d'opportunités locatives pour les équipes de tournage sur plusieurs semaines et ce même en hiver, cela assurerait également une promotion continue de Cap Estérel. Cela pourrait ainsi contribuer à une hausse de demandes de locations sur toute l'année, par des particuliers qui souhaiteraient découvrir un site qu'ils ne connaissent peut-être pas encore. Just a thought!
OG

Salemi Philippe 19/10/2019 09:47

Les membres du 3C sont heureux de constater que cette nouvelle rubrique "Questions/Réponses" suscite des réactions positives de votre part et des propositions exploitables; nous vous en remercions vivement.
Ce site exceptionnel a effectivement besoin d'un soutien publicitaire pour être connu hors métropole, et l'idée d'Olivier Garcia étant lancée, c'est à nous tous désormais de réfléchir et surtout d’œuvrer pour la rendre réalisable.
Cordialement
le Pdt du 3C

barroux 18/10/2019 14:28

idée lumineuse prêt à collaborer

fazio 18/10/2019 17:01

tout a fait partant pour cette idée

Lachartre Michel 18/10/2019 13:01

Je représente une indivision avec un contrat de propriétaire bailleur, et je trouve cette proposition intéressante, car la fidélité à un lieu, comme sa renommée, se construisent dans la durée. Je pense que nombre de nos compatriotes ou d'européens du Nord apprécieraient de venir prendre le soleil du Sud pendant la saison froide. Et une fermeture/réouverture est coûteuse, il faut l'intégrer dans la réflexion.