Cap sur la boulestérel 2018
Publié le 6 Octobre 2018
L'été 2018 vient à peine de nous quitter que nous ne pouvons nous empêcher de nous souvenir de ces beaux après-midi joyeux et animés où, rassemblés sur la terre rouge de la Place du Belvédère, nous avons fait rouler et tinter nos boules.
Et oui, la pétanque est devenue une véritable institution que nous n'aurions manquée, sous quelque prétexte que ce soit, en ces belles fins de journées estivales.
Le soleil, la chaleur, le vent où la pluie n'ont jamais fait reculer tous ces passionnés venus de tous les coins du Village de Cap Estérel, qu'ils soient du Hameau, des Fleurs, de l'Esquinade, des Bastides et que sais-je encore, tenant l'étui magique du bout des doigts d'où tomberont à terre, lorsque l'heure aura sonné, deux... ou trois boules, pesant à elle seule, entre 650gr et 800gr.
Et puis, vient alors le choix de la parcelle, au soleil ou à l'ombre, où l'équipe formée élira le meilleur terrain qui la fera vainqueur d'un tournoi improvisé.
Mais cette place devient aussi, à cette occasion, un merveilleux lieu de rencontres interrégionales de France... et d'ailleurs... où chacun de nous décline, avec conviction, les spécialités géographiques, architecturales ou gastronomiques qui les rendent si fiers.
Puis, lorsque le soleil s'est retiré et que la lune argente le ciel étoilé, les parties acharnées se terminent, Place du Belvédère, sous les lueurs des réverbères seuls témoins des derniers points obtenus.
L'été 2018 se termine à regret, laissant place à l'espoir de nous retrouver
tous, et en forme, en 2019.