GESTION DES ACCES ET CONTRÔLE DES PISCINES

Publié le 22 Mai 2018

 

"Suite aux événements de ces dernières semaines relatifs aux contrôles et à l’utilisation des piscines, une réunion entre P&V, Monsieur Sylvain Leroy et l’ASCAPE, s’est tenue le mardi 15 mai 2018.

Afin d’améliorer la situation, qui ne donne nullement satisfaction ni à P&V ni à l’ASCAPE, Pierre et Vacances a anticipé les problèmes et a décidé de procéder aux contrôles et au maintien de l’ordre des espaces aquatiques notamment du Hameau, par la présence d’un service de sécurité en fonction de l’occupation de ces lieux. Ce service a déjà été mis en place le samedi 12 mai et démontré son utilité et son efficacité en procédant à l’expulsion de plusieurs personnes qui n’avaient aucun lien avec Cap Estérel, et qui perturbaient gravement la tranquillité du village.

Il a été acté que P&V poursuivra cette action pendant les weekends, les jours fériés ainsi que les autres jours selon la nécessité. P&V assurera la gestion des piscines et le contrôle des utilisateurs, prendra toutes dispositions jugées utiles en fonction de la fréquentation des installations. Il est précisé que hors des heures d’exploitation il appartiendra au service de sécurité de l’ASCAPE d’assurer la tranquillité de cette partie du Site entre autres.

S’agissant de la disponibilité des cartes d’accès aux équipements touristiques, ces dernières, à l’exception des cartes à destination des commerçants (qui leur seront remises directement par l’ASCAPE), seront disponibles à la réception de Cap à partir du lundi 21 mai 2018.

Cette première année d’exploitation des équipements touristiques au travers d’une Convention d’utilisation et de partenariat entre P&V et l’ASCAPE doit et ne peut fonctionner qu’avec le civisme de chacun.

Selon nos informations, il semblerait que plusieurs copropriétaires qui n’ont pas l’intention d’utiliser leurs cartes d’accès pour leur propre usage, ont l’intention de proposer ces dernières à des personnes externes du Site, ce qui est totalement interdit et frappé d’interdiction, de sanctions et d’annulation de ces cartes pour les fraudeurs.

D’autre part, cette pratique pourrait perturber gravement l’utilisation de ces équipements. Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour dénoncer et s’opposer à une telle pratique.

Avec l’aide de tous, nous espérons et souhaitons que l’année 2018 soit une expérience bénéfique pour tous les copropriétaires de Cap Estérel."

... vers un retour à la tranquilité à la piscine du Hameau.

... vers un retour à la tranquilité à la piscine du Hameau.

Publié dans #2018 - Actualités

Commenter cet article

Emma 05/03/2019 11:55

Le contrôle d’accès est un excellent moyen de filtrer les individus.

Wauters 22/05/2018 14:51

Pour info pas de badge disponible à la réception ce mardi 22