15/02/2018 : Faire part de naissance

Publié le 17 Février 2018

Le 3C est heureux de vous vous faire part de la naissance de la nouvelle ASCAPE à  Cap Esterel.

Cap Esterel - Salle des Arcades

Nous tenons à remercier les heureux parents qui étaient tous réunis le 15 février puisque pour la première fois les 7 909 529 tantièmes, qui sont regroupés dans l’Association qui dirige désormais Cap Esterel, étaient présents ou représentés pour décider de cette naissance.

Annie Bayol (vice-présidente), Michel Maitre ( président), Jean-François Tavernier (secrétaire-directeur), Jérôme Gaulier (commissaire aux comptes)

Merci en particulier à Michel Maitre, désormais Président officiel de l’ASCAPE, pour son engagement et sa disponibilité, son travail et sa ténacité qui ont permis de mettre en place la nouvelle structure.

Merci également à tous les bénévoles qui ont œuvré dans le passé, merci à ceux qui ont fait acte de candidature en 2018 et merci aux élus qui vont offrir leur énergie, leur expertise et leur temps pour le bien de tous.

Sachez que désormais chaque secteur géographique et tous les acteurs économiques sont représentés et que des commissions ont déjà été mises en place afin que le Syndicat élu, qui exécutera les décisions  votées lors des Assemblées générales annuelles, soit vraiment efficace.

Vous trouverez dans quelques temps les détails de la nouvelle structure de bénévoles qui vient de naître, sur le blog de l’ASCAPE et sur celui du 3C.

Sylvain Leroy (directeur P&V à Cap Esterel) , Philippe Salemi (président du 3C)

Bienvenue à Sylvain Leroy, le nouveau directeur de Pierre & Vacances à Cap Esterel, qui nous a assuré de sa volonté d’accompagner l’ASCAPE dans cette transition, de respecter tous les « acteurs/partenaires » du site, et de participer activement au développement de cette station qui reste un objectif majeur pour le groupe Pierre & Vacances.

 Un bébé vient de naitre, nous savons tous que les premières années de vie sont déterminantes, aussi nous comptons sur le civisme, et l’engagement de chacun des propriétaires afin que le site  retrouve tout son lustre, que de nouvelles idées émergent et que ceux qui veulent bien offrir un peu de leur compétences et de leurs temps se manifestent afin que nous puissions les intégrer au plus vite dans l’équipe de gouvernance de la station.

Longue et heureuse vie à ce bébé à qui nous souhaitons de trouver les solutions pour assurer le meilleur avenir pour CAP ESTEREL.

Le bureau du 3C

La rade d'Agay et le phare de la Beaumette depuis le trou N° 3 - ©Philippe Pons 2018

Les faits marquants de l'AG ASCAPE du 15/02

Durant cette AG ont été votés a une très large majorité:
- La mise à jour des statuts
- La nomination du Syndicat de 12 membres, du CODIR et la mise en place de toutes les commissions qui sont déjà prêtes à travailler.
- Le règlement intérieur
- La convention d'accessibilité aux équipements touristiques de cap Esterel ( golf, piscines, tennis)
- Les budgets de fonctionnement 2017-18 et 2018-19.

En outre, à la suite des conclusions du Commissaire aux Comptes et de la Commission Finances de l’ASCAPE, l'Assemblée a refusé de valider les comptes présentés par la SOGIRE pour l'exercice 2016-17, et ne lui a pas non plus donné le quitus pour sa gestion.

Le compte rendu officiel de cette AG sera publié sur le blog de l'ASCAPE et sur celui du 3C.

Mimosa, nom générique de l'accacia dealbata, espèce importée d'Australie au 19eme siècle. Source Marjorie Ughetto guide naturaliste. Photo ©Patrick Colombet

Mimosa, nom générique de l'accacia dealbata, espèce importée d'Australie au 19eme siècle. Source Marjorie Ughetto guide naturaliste. Photo ©Patrick Colombet

Rédigé par Bureau du 3C

Publié dans #3C - Ascape

Commenter cet article

BARROUX 18/02/2018 09:55

Bravo enfin nous aurons de vrais interlocuteurs responsables et getionnaires

ROSSAT Michel 18/02/2018 09:31

Bravo et merci . Nous ignorions tout de l'ASCAPE auparavant (sous le régime de P&V)
Aujourd'hui l'avenir semble prometteur. Mon âge ne me permet plus de participer activement à cette renaissance, si ce n'est par quelques réflexions que je vous ferai parvenir sous peu.

René PELLIN 17/02/2018 19:20

Bravo et un grand merci à vous tous qui avez rendu cet accouchement possible.