Juin 2018 : Arrivée de la fibre optique sur Cap Esterel - 1

Publié le 5 Septembre 2017

Juin 2018 : Arrivée de la fibre optique sur Cap Esterel - 1

Dans Var matin est paru un article sur le déploiement de la fibre optique par ORANGE encouragé par la mairie de St Raphael.

J’ai contacté les responsables d’ORANGE pour le Sud Est, qui m’ont confirmés cette installation, avec pour obligation le vote d’une résolution dans chaque AG qui vont se tenir en fin 2017 ou début 2018, et ce dans les 23 copropriétés.

Le branchement depuis le point d’arrivée vers les appartements des propriétaires sera gratuit, délai estimé pour tous les câblages : 6 mois , soit fin 2018.

Voilà une excellente nouvelle qui mettra fin au très faible débit wi-fi qui nous était proposé par le prestataire de P&V .

Philippe Pons

Copie de l'article de VM édition St Raphael.

Rédigé par Philippe Pons

Publié dans #2017 Actualités, #Flash Info

Commenter cet article

Moreau 23/02/2019 10:02

Bonjour
j'envisage d'acheter au Cap Esterel
pouvez-vous m'informer des différents écueil que je risque de rencontrer ainsi que de me donner des conseils par rapport à un achat futur
je vous remercie
Cordialement

PhP 25/02/2019 10:39

Bonjour cher(e) lecteur(rice),
> Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre blog et plus généralement à notre Village de CAP ESTEREL.
> Vous nous interrogez sur la pertinence d'un investissement immobilier que vous souhaiteriez réaliser à CAP ESTEREL.
"3C est une Association de défense des propriétaires qui en son temps a été créée pour défendre les intérêts des copropriétaires face à la position dominante de l'exploitant touristique.

Il ne rentre pas dans l'objet social de notre Association de dispenser des conseils immobiliers.
Tout ce que nous pouvons vous conseiller est de vérifier ce que l'on examine généralement lorsque l'on envisage tout achat immobilier :
- son propre besoin en fonction de ses attentes. En particulier, s'agissant ici de biens en résidence secondaire ou de biens locatifs, ne pas trop compter sur des revenus mais bien s'assurer que le coût (coût de crédit éventuel, charges de copropriété, entretien...) n’amputera pas son budget quotidien habituel
- l'état de l'appartement en fonction de ce que l'on va en faire
- l'emplacement de l'immeuble
- l'état de l'immeuble : le ravalement a t’il été fait ? quand ?
- la situation financière de la copropriété dans laquelle le bien se trouve et la qualité de la gestion qui y est appliquée : niveau des charges, y a t’il des procédures en cours? , y a t’il des copropriétaires défaillants ? ... Demander la copie du PV de la dernière AG.
> Au demeurant, les raisons qui sous-tendent la décision d'un investisseur et la satisfaction qu'il va en retirer sont largement fonction des attentes particulières qu'il en a lorsqu'il réalise son opération. Elles sont personnelles à chacun et, pour chacun, peuvent même être variables dans le temps.
> Il apparaît donc que vos questions relèvent plutôt du domaine de professionnels de l'investissement patrimonial et touristique (notaires, agences immobilières locales, exploitant touristique ...).
Nous vous invitons à les consulter.
Cordialement
L'Administrateur du Blog