CIVISME et RESPECT
Publié le 21 Mai 2017
Nous rappelons à tous les résidents et acteurs de Cap Esterel que la station n’est ouverte que 7 mois de l’année.
Il semble évident que les résidents et vacanciers qui viennent y séjourner voudraient profiter au maximum du confort de leur appartement, de l’environnement, de la sécurité d’un village piétonnier pour eux-mêmes et leurs enfants, de la sérénité et du silence des lieux.
Malheureusement ce n’est pas toujours le cas,
- parce que des copropriétés et des copropriétaires choisissent précisément cette période pour entreprendre des travaux et parfois des travaux de ravalement extrêmement importants
- parce que le règlement intérieur sur la circulation des véhicules n’est pas respecté.
- parce que les incivilités en tout genre perdurent, voire se multiplient
- Pensez-vous normal que tous les travaux ne soient pas entrepris et terminés dans la période où la station n’est pas commercialisée par Pierre & Vacances ?
- Pensez-vous normal que les voitures stationnent plus que de raison sur le site ?
- Pensez-vous normal que des personnes ou des enfants soient mis en danger par des automobilistes qui ne respectent pas les panneaux routiers de signalisation ?
- Pensez-vous normal que les nuisances sonores, de jour comme de nuit, puissent indisposer les résidents ?
La majorité des Copropriétaires pensent que non !
Il devient donc urgent que quelques règles de base soient respectées :
- Nous sommes en copropriété et il appartient à chacun de veiller au bien-être de tous
- Nous sommes dans une résidence de vacances où chacun doit pouvoir se reposer, dormir et
Jouir de ses séjours en toute quiétude.
- Les nuisances sonores diurnes et nocturnes sont interdites sur toute la station quel que soit les horaires
- Le village est sans voiture. Sauf les jours d’arrivée et de départ, le stationnement est interdit en dehors des parkings
- Dans les moments exceptionnels de déplacement, la vitesse maximale autorisée dans le village est de 15 km heures.
- Les travaux en général et surtout les gros travaux doivent impérativement se dérouler dans la période de fermeture de la station (actuellement du 31 octobre au 1er avril)
- Le bruit généré par les travaux doit tenir compte des personnes occupant les appartements voisins, même en période hivernale
- Les déchets générés par les travaux et démolitions (parois murales, carrelages, gravats, sanitaires etc ………) doivent être évacués dans les meilleurs délais à la décharge municipale par celui qui réalise les travaux car les services des ordures de Cap Esterel n’a pas la charge de ces détritus.
- Les encombrants de toute nature (mobilier, appareils ménagers egtc……) sont à déposer par les Copropriétaires directement à la déchetterie après en avoir informé la Sécurité à la guérite.
- Le nettoyage nécessaire des parties communes sera effectué le plus rapidement possible et ce, à la charge de celui qui réalise les travaux.
Nous comptons sur les Syndics, Pierre & Vacances, l’ASCAPE, les Présidents de Copropriétés, et chaque Copropriétaire pour suivre scrupuleusement ces règles élémentaires de respect afin que chacun puisse profiter sereinement du site et de ses séjours à Cap Esterel.
Le Bureau du 3C
N
Le Bureau du 3C