CIVISME et RESPECT

Publié le 21 Mai 2017

Nous rappelons à tous les résidents et acteurs de Cap Esterel que la station n’est ouverte que 7 mois de l’année.

Il semble évident que les résidents et vacanciers qui viennent y séjourner voudraient profiter au maximum du confort de leur appartement, de l’environnement, de la sécurité d’un village piétonnier pour eux-mêmes et leurs enfants, de la sérénité et du silence des lieux.

Malheureusement ce n’est pas toujours le cas,

  • parce que des copropriétés et des copropriétaires choisissent précisément cette période pour entreprendre des travaux et parfois des travaux de ravalement extrêmement importants
  • parce que le règlement intérieur sur la circulation des véhicules n’est pas respecté.
  • parce que les incivilités en tout genre perdurent, voire se multiplient
  • Pensez-vous normal que tous les travaux ne soient pas entrepris et terminés dans la période où la station n’est pas commercialisée par Pierre & Vacances ?
  • Pensez-vous normal que les voitures stationnent plus que de raison sur le site ?
  • Pensez-vous normal que des personnes ou des enfants soient mis en danger par des automobilistes qui ne respectent pas les panneaux routiers de signalisation ?
  • Pensez-vous normal que les nuisances sonores, de jour comme de nuit, puissent indisposer les résidents ?

La majorité des Copropriétaires pensent que non !

Il devient donc urgent que quelques règles de base soient respectées :

- Nous sommes en copropriété et il appartient à chacun de veiller au bien-être de tous

- Nous sommes dans une résidence de vacances où chacun doit pouvoir se reposer, dormir et

Jouir de ses séjours en toute quiétude.

- Les nuisances sonores diurnes et nocturnes sont interdites sur toute la station quel que soit les horaires

- Le village est sans voiture. Sauf les jours d’arrivée et de départ, le stationnement est interdit en dehors des parkings

- Dans les moments exceptionnels de déplacement, la vitesse maximale autorisée dans le village est de 15 km heures.

- Les travaux en général et surtout les gros travaux doivent impérativement se dérouler dans la période de fermeture de la station (actuellement du 31 octobre au 1er avril)

- Le bruit généré par les travaux doit tenir compte des personnes occupant les appartements voisins, même en période hivernale

- Les déchets générés par les travaux et démolitions (parois murales, carrelages, gravats, sanitaires etc ………) doivent être évacués dans les meilleurs délais à la décharge municipale par celui qui réalise les travaux car les services des ordures de Cap Esterel n’a pas la charge de ces détritus.

- Les encombrants de toute nature (mobilier, appareils ménagers egtc……) sont à déposer par les Copropriétaires directement à la déchetterie après en avoir informé la Sécurité à la guérite.

- Le nettoyage nécessaire des parties communes sera effectué le plus rapidement possible et ce, à la charge de celui qui réalise les travaux.

Nous comptons sur les Syndics, Pierre & Vacances, l’ASCAPE, les Présidents de Copropriétés, et chaque Copropriétaire pour suivre scrupuleusement ces règles élémentaires de respect afin que chacun puisse profiter sereinement du site et de ses séjours à Cap Esterel.

Le Bureau du 3C

 

N

 

Le Bureau du 3C

 

Publié dans #2017

Commenter cet article

SALEMI Philippe 22/05/2017 16:48

Bonjour Monsieur LACROIX-WEBER,
Nous vous remercions de votre suggestion et nous sommes malheureusement conscients que cette croisade que nous allons initier contre les incivilités et les nuisances, ne sera pas simple ni aisée tant les égoïsmes prévalent dans une société qui ne respecte plus rien ni personne. Nous ne pourrons pas vous assurer du résultat, mais nous pouvons promettre que nous essayerons. Bien cordialement. Philippe SALEMI (Président du 3C)

Lacroix-Weber Dominique 22/05/2017 12:04

22/05/2017 08:19
Bonjour, Tout d ' abord tous mes remerciements pour vos actions et le temps que vous passez pour Cap Esterel. Je reviens sur votre communication sur le respect général: P&V ne pourrait-il pas communiquer dans les halls d ' accueil, dans les escaliers des parties communes, remettre une charte à ses clients locataires occasionnels afin d' arrêter de crier sur les balcons caisses de résonance, ne pas bloquer dès 9h le matin des séries de transats qui resteront inoccupés, ne pas faire de planche ou patinette entre les piétons, ne pas étendre leur linge sur les rambardes, ne rien jeter par les balcons, ne pas balayer son balcon en poussant le tout sur le balcon ou terrasse en dessous, etc..Nous sommes régulièrement obligés d' implorer un peu moins de bruit à des voisins qui sous prétexte qu'ils paient ont tous les droits et sont incorrects et agressifs: pour exemple, en Août dernier cela a été le comble avec des locataires au dessus qui ont mené une vie d' enfer et même mis le feu au studio ( P3)! Si dans la continuité de votre demande de civilité des résidents, la qualité de vie pour tous, y compris la qualité des vacances des clients de Pierre&Vacances pouvait etre améliorée. ....

Par avance merci

Cordialement

DLW