" Nous avons besoin de vos Idées !! "

Publié le 3 Mars 2016

" Nous avons besoin de vos Idées !! "

  Comme nous vous l’avions indiqué dans l’article du 16 janvier, nous avons pris l’initiative de réunir Pierre & Vacances (Z.MEZIANI et JM.DELFORGE), la Sogire (B.BORJA), des membres du Bureau de l’ASCAPE (M.MAITRE et B.THYLFORS), et le 3C (F.CAUDRELIER, C.CHAMBERT, JF.DENES, P.PONS, G.SERRADEIL et P.SALEMI) pour faire un tour d’horizon sur tous les thèmes à aborder. Suite à cette réunion, une commission de réflexion a été mise en place ( CMT : Commission Mixte de Transition) afin de trouver les meilleurs choix destinés d’une part à réduire les frais engendrés par la maintenance de la station et d’autre part à trouver des moyens pour la dynamiser. Nous devons apporter de nouvelles idées et ceci pour le très court terme, d’ici aux 5 années qui viennent et pourquoi pas dans les 10 ans à venir.

Si nous nous sommes tous mis à la tâche, aujourd’hui, nous comptons sur vous car nous sommes certains que parmi nos 971 adhérents en 2015 , il doit y avoir des idées pleines de bon sens, simples ou formidables auxquelles nous n’avons pas encore pensé.

C’est pourquoi nous avons rapidement besoin de votre concours dans la mesure où la prochaine réunion est fixée pour le mois prochain.

Nous vous posons ci-dessous 7 questions.

Vous pouvez bien entendu répondre uniquement à celle(s) qui vous inspire(nt). Mais nous aimerions vraiment votre participation. Même si vous vous dites que nous avons peut-être déjà eu cette idée, merci de la mentionner, cela améliorera ou confortera notre réflexion.

-     1    Avez-vous constaté sur le site une pratique ou un poste qui entraîne certainement des dépenses trop élevées ?

-     2   Que suggérez-vous pour chasser les gaspi ou réduire les dépenses ?

-     3   Qu’est-ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les mois ou les années à venir comme équipement sur le site de Cap Estérel ?

-    4    A quelles animations seriez-vous prêt à participer si elle vous était proposée ?

-    5   Connaissez-vous des professionnels capables de proposer des animations de plein air ou d’intérieur ? 

  6   Quel type de commerce souhaiteriez-vous voir apparaître ou disparaître sur le site ?  

-    7   Que feriez-vous comme propositions afin que le site soit ouvert et commercialisé toute l’année ? 

D’avance un grand merci à tous ceux qui ont envie comme nous que Cap Esterel resplendisse et qui voudront bien passer quelques minutes à nous répondre.

Le bureau du 3C

" Nous avons besoin de vos Idées !! "

MERCI de CLIQUER sur la boite pour nous envoyer vos suggestions via le mail du 3C

Pour ceux qui préférent nous répondre via un fichier Word, le questionnaire à nous renvoyer

Publié dans #2016 Actualités

Commenter cet article

Florence 10/04/2016 17:04

Bonjour, pourquoi ne pas proposer un débat ouvert à tous les concernés? Nous le savons, bon nombre de copropriétaires ne peuvent se déplacer et assister aux différentes réunions que vous organisez, donc l'idée d'une "boite à idées" est extremement bienvenue, par contre elle n'offre pas le débat et la discussion entre tous (aujourd'hui internet nous permet de proposer un débat ouvert). Le débat fait pourtant avancer! A moins que vous ne souhaitiez être les seuls arbitres...

Le Bureau 11/04/2016 11:54

Les craintes des copropriétaires sont légitimes au regard du constat que nous faisons tous sur l'état de la Station, les charges qui augmentent et la politique commerciale et d'investissement de Pierre & Vacances.
Néanmoins, quel que soit le niveau de présence de Pierre & Vacances, Cap Esterel a un avenir certain, et le 3C et l'Ascape ont décidé de créer ensemble une Commission Mixte de Transition pour le préparer.
Les sujets à traiter sont multiples, (économies et arrêt des gaspillages, sécurité, espaces verts, gestion, gouvernance, distribution du courrier, ramassages des ordures ménagères, Aful, dépenses énergétiques, etc .....etc......) et tous les candidats ayant des idées et du temps pour soutenir cette initiative sont les bienvenus. Merci par avance de nous contacter.
Cordialement. Philippe SALEMI.

Le Bureau 11/04/2016 11:32

Merci Florence pour votre commentaire,
Le débat est ouvert et nous sommes toutes ouïes et ouverts à toutes les propositions que les Copropriétaires nous font ou nous feraient, et en particulier vous, Florence ! Que proposez-vous de concret pour initier ces échanges ? Nous, nous vous proposons de participer à une commission de réflexion que nous sommes en train de mettre en place avec l'Ascape sur le devenir de la Station, sans oublier de nous communiquer vos coordonnées.
Cordialement. Philippe SALEMI.