LE CHANGEMENT ……ENSEMBLE !!

Publié le 16 Janvier 2016

Pascal Picot - © Ph. Pons
Pascal Picot - © Ph. Pons

Peu après l’Assemblée Générale de l’ASCAPE qui s’est tenu le 16 décembre, Monsieur Pascal PICOT, Directeur des Opérations Méditerranée de Pierre & Vacances, nous informait qu’il avait décidé d’accepter une autre mission au sein du groupe Pierre & Vacances/Center Parc et qu’il devait prendre ses nouvelles fonctions le 4 janvier 2016 dans l’Aisne.

Pourquoi rapporter aujourd’hui un évènement qui somme toute pourrait paraître banal dans un groupe qui nous a habitués au changement ?

En fait parce qu’il ne l’ait pas !

Ce départ a plusieurs conséquences dont deux extrêmement importantes d’une part pour le 3C au regard du dialogue initié avec lui fin 2014 en tant que décisionnaire de Pierre & Vacances, et d’autre part pour l’ASCAPE après sa démission de la Présidence.

Du point de vue du 3C, le départ de Monsieur Pascal PICOT, que nous remercions au passage pour la qualité de son écoute et sa bonne volonté à trouver les solutions à nos demandes, semble préjudiciable pour certains sujets que nous avions à finaliser dont la Carte Loisirs 2016, même si la partie technique de la Carte Loisirs, qui demande encore à être validée, est temporairement pris en charge par Madame Z.MEZIANI, directrice de Cap Esterel.

Son remplaçant n’ayant pas été nommé, la réunion entre Pierre & Vacances et le 3C qui devait se tenir le 8 janvier, a été annulée et nous sommes donc dans l’attente de cette nomination pour pouvoir poursuivre nos échanges sur tous les points qui touchent Cap Esterel.

En ce qui concerne l’ASCAPE, l’intérim étant actuellement assuré par Monsieur Michel MAITRE, Vice-Président, le bureau de l’ASCAPE devra décider prochainement s’il élit un remplaçant parmi ses membres ou s’il attend la prochaine Assemblée Générale.

Au demeurant, et pour préparer les changements qui interviendront fin 2017, nous avons pris l’initiative de réunir le 8 janvier Pierre & Vacances (Z.MEZIANI et JM.DELFORGE), la Sogire (B.BORJA), des membres du Bureau de l’ASCAPE (M.MAITRE et B.THYLFORS), et du 3C (F.CAUDRELIER, C.CHAMBERT, JF.DENES, P.PONS, G.SERRADEIL et P.SALEMI) pour faire un tour d’horizon sur tous les thèmes à aborder.

Il est à préciser entre autre que le retrait de Dramont Aménagement impliquera de facto une charge supplémentaire de 600 000€/an environ pour l’ASCAPE, d’où la nécessité de faire des économies sur tous les autres postes de dépenses pour éviter une augmentation de 300€ environ par an pour chaque Copropriétaire.

Nous remercions vivement les personnes présentes d’avoir accepté de participer à cette rencontre et rendu possible cette prise de contact nécessaire pour préparer, ensemble, l’avenir de Cap Esterel.

Le Président du 3C.

Publié dans #3C - Ascape

Commenter cet article

CARE 17/01/2016 11:40

Bonjour,

Peut- on imaginer que P&V utilise les méthodes de la Grande Distribution à savoir, changer en permanence les interlocuteurs afin rompre les relations qui se familiariseraient au détriment des enseignes .......???

Le Bureau 16/02/2016 17:40

Dans ce cas précis, nous ne le pensons pas car le poste proposé à Mr P.Picot semble être une opportunité de carrière. C'est d'autant plus dommageable que son remplaçant n'est toujours pas nommé, ce qui nous éclaire suffisamment sur l'intérêt de P&V pour ses 'Opérations Méditerranée' et Cap Esterel en particulier ! Le Bureau.

Blanc 03/02/2016 22:26

Venant de p&v toute méthode est bonne pour tromper ses clients.....