2° Communiqué sur la CARTE LOISIRS 2015 : LES TARIFS

Publié le 21 Février 2015

2° Communiqué sur la CARTE LOISIRS 2015 : LES TARIFS

Chers Copropriétaires de Cap Esterel et Adhérents du 3C,

Nous avons le plaisir de vous informer que la concertation initiée le 19 septembre 2014, entre Pierre & Vacances et le 3C pour la Carte Loisirs et les accès aux espaces aquatiques, est arrivée à son terme.

Nous savions que la tâche ne serait pas des plus simples et effectivement nous nous sommes rapidement aperçus que le projet initial ne pouvait aboutir dès cette année au regard du temps que nous avions à disposition et des contraintes techniques pour sa mise en place.

 Nous nous sommes donc attachés, en reprenant le modèle existant de la Carte Loisirs, à l’améliorer pour éviter le plus possible les discriminations dont faisaient l’objet les Copropriétaires Traditionnels.

La tâche n’a pas été plus simple, mais au fil du temps, grâce à l’écoute et au sens des responsabilités  de Monsieur Pascal PICOT, Directeur des Opérations Méditerranée de Pierre & Vacances, nous sommes arrivés à un compromis satisfaisant pour les deux parties.

Que pouvons-nous retenir de la Carte Loisirs 2015 ?

Trois points importants :

  • A notre demande de baisse des tarifs, Pierre & Vacances a répondu par des baisses tarifaires de 15% environ sur ceux de l’année 2014.
  • A notre demande de cessibilité, Pierre & Vacances a accepté le principe de la cessibilité familiale pour les Copropriétaires Traditionnels, mais avec le Livret de Famille seulement
  • A notre demande d’égalité de traitement pour tous, Pierre & Vacances a consenti in fine que les tarifs et la cessibilité pour les locataires des Propriétaires Traditionnels soient les mêmes que pour ces derniers.

Nous vous communiquerons ultérieurement les informations nécessaires pour vous procurer les Cartes Loisirs 2015 vous permettant l'accès aux piscines et d’avoir des réductions sur certaines activités ludiques de la station.

Nous saluons donc l’ensemble des efforts consentis par Pierre & Vacances, mais aussi sa démarche vers l’égalité de traitement pour tous les usagers augurant ainsi de beaux espoirs pour la suite de nos entretiens.

Car il est bien clair que, si la Carte Loisirs 2015 n’est qu’un passage obligé dans la mesure où le but n’était pas de reconduire pour la énième fois une Carte Loisirs dont plus de la moitié des copropriétaire ne veut plus, notre véritable objectif est d’innover avec une Carte Loisirs basée sur l’équité de traitement entre tous les copropriétaires et cessible à tous.

La « Nouvelle Carte Loisirs » dont Pierre & Vacances a accepté le principe et les grandes lignes lors de notre réunion du 28 Novembre 2014 est en route pour une mise en place en 2016.

Nous y travaillerons ensemble dès notre prochaine réunion qui se tiendra le 19 Mars 2015.

Le Président / Philippe SALEMI 

PJ : les tarifs ( COTRAD : Copropriétaire Traditionnel)

Tarifs cartes Loisirs 2015

Publié dans #3C - P&V

Commenter cet article

3C - administrateur du Blog 27/03/2015 18:42

Bonjour Monsieur " Vent des Iles"
Merci d'utiliser l'onglet contact situé à gauche dans le bandeau du logo du blog, et d'indiquer votre mail pour établir un premier contact.
cordialement.

Vent des Iles 26/03/2015 10:58

Bonjour Monsieur
Serait il possible, que nous puissions avoir un contact téléphonique, étant moi même Président de plusieurs copropriétés gérées par P&V

ortiz jacques 21/02/2015 21:00

Bonsoir,
Merci tout d'abord pour tout ce travail qui porte ses fruits
Je suis propriétaire au VI-202 (copro H) Je n'ai pas encore payé ma cotisation mais je pense le faire à la réunion du 18 mars
Juste une petite question : si j'ai bien compris mes locataires pourront bénéficier des tarifs annoncés sur le tableau mais devrais je leur fournir une attestation pour prouver qu'ils sont bien mes locataires ? et je ne comprends pas bien cessibilité avec livret de famille
Merci pour ce complément d'explication et excusez moi pour mon incompréhension
Très bonne soirée
Cordialement
J Ortiz

Philippe SALEMI 25/02/2015 14:59

Bonjour Monsieur De Bernardi,
Le problème des tarifs de parking est un vrai problème soulevé à maintes reprises par de nombreux copropriétaires.
Nous l'aborderons donc avec les autres sujets qui sont inscrits sur notre feuille de route,
sitôt les modalités d'application de la Carte Loisirs finalisées avec P&V.
Cordialement. Philippe SALEMI.

Philippe SALEMI 25/02/2015 14:47

Bonjour Monsieur ORTIZ,
Pour le moment nous avons défini avec P&V la grille tarifaire 2015 et il nous reste effectivement à en arrêter les modalités que ce soit pour les locataires ou la cessibilité familiale, thème que nous devrions aborder lors de notre prochaine réunion le 19/03.
Cordialement. Philippe SALEMI.

de bernardi 21/02/2015 14:20

Je vous remercie pour l'extraordinaire travail que vous faites pour tous.
Jusqu'à l'année dernière nous étions propriétaires en bail sans parking et e tarif pour une semaine était de 55 euros, ce qui nous semblait très cher.
Nous sommes maintenant pleins propriétaires et notre tarif par semaine est devenu 110 euros par semaine, ce qui nous semble inacceptable.
En outre, des amis qui viendraient nous visiter pour une journée ou pour deux jours seraient obligés de payer ce meme tarif.
Malheureusement, je pense que Pierre et Vacances serait libre de doubler ce tarif à son plaisir et cela nous semble assez dangéreux, vu qu'on est obligés de garer notre voitiure dans le parking.
La carte plaisir, tout au moins, n'est pas obligatoire.
Qu'en pensez-vous?