A la Sainte Eugénie: tous à Cap Estérel

Publié le 17 Décembre 2014

Pourquoi diantre ce titre pour ce nouveau billet. Tout simplement parce que le 7 février c'est le jour de la Sainte Eugénie, le jour choisit par la plupart des commerçants de Cap Estérel pour ré-ouvrir leurs commerces et donner de la vie à cette station. 

Nul n'ignore que pour de multiples raisons l'opérateur de loisirs n'a pas souhaité, cette année, commencer la commercialisation des appartements avant le 4 avril, vu d'aujourd'hui, aussi les commerçants et quelques autres se sont-ils solidarisés et entraidés pour dépasser cette situation et témoigner de leur espérance. Vous trouverez le courrier, ci-après, que nous venons de recevoir de leur part et vous observerez qu'au-delà des commerces c'est plusieurs animations qui seront accessibles. De la même manière de nombreux appartements peuvent être loués pendant cette période par différents canaux.     

Cette date du 7 février ne doit rien au hasard car en réalité c’est la journée pour venir en aide aux plus défavorisés et aider à tout bien quel qu'il soit. Alors bravo à toutes ces bonnes volontés qui œuvrent pour le devenir de cette station et chapeau pour cette date du 7 février : tous à Cap Estérel pour la Sainte Eugénie

A la Sainte Eugénie:  tous à Cap Estérel

-AD-P-C-C-E-

Association – Développement- Promotion – pour les commerçants de CAP ESTEREL 

Association loi 1901 N° W831002732 (création 19/07/2011)

Pour nous contacter : capcommerces@gmail.com

 

LES  COMMERCANTS DE CAP ESTEREL

A la suite de la réunion d’information que les membres du  3C ont organisé le 27 Novembre 2014 à Cap Esterel devant des copropriétaires et des commerçants,  une grande partie des commerçants de Cap Esterel a confirmé qu’ils ouvriraient leur commerce  à partir du 7 février 2015 en assurant un service minimum pour satisfaire les vacanciers qui choisiraient de venir sur la station, bien qu’elle ne soit pas ouverte à la commercialisation par Pierre & Vacances.

Seront ouverts tous les matins :

  • Super U
  • Esterel Sport (vêtements)
  • Maison Père Léon (épicerie fine provençale)
  • Restaurant le Pub (avec service tabac)
  • Vanille (vêtements)
  • la Presse (1er mars)
  • Maison de la Provence (souvenirs)
  • Azzura (agence immobilière)
  • D’autres commerces sont également attendus mais n’ont pas encore confirmé.

Chaque commerçant participant donnera une indication plus détaillée de son activité avec si possible des informations sur des blogs.  

Animations:

  • Esterel forme (Thalasso)
  • Poney Club
  • Sud Concept (multi loisirs)
  • Mise en place fin décembre/début janvier  d’un programme d’excursions. Il  sera proposé aux vacanciers  avec dates et photos. Les réservations et la billetterie seront à voir directement avec l’autocariste. Le programme des  manifestations est riche en début d’année (Carnaval de Nice, Bataille des fleurs, Fête du Citron, Fêtes du mimosa , etc…)

D’autres dispositions ou actions pourraient être envisagées dans le but de redynamiser la fréquentation de Cap Estérel.

Pour le président de L’Association des  commerçants de Cap Esterel  Francis SZNAIDER

 

Publié dans #3C - Commerçants

Commenter cet article

Eric et Caroline 21/12/2014 09:10

Bravo à cette initiative !!! Je vais donc louer mon appartement en insistant auprès de mes locataires de faire travailler tous les commerçants. Bravo à tous. Les propriétaires vont renvoyer l'ascenseur aux commerçants, c'est sûr. Bonnes fêtes à tous.

pacciarella 17/12/2014 09:51

Ce sont de très bonnes nouvelles! Merci aux commerçants qui ont décidé d'ouvrir tous les matins et rendre plus faciles et agréables nos séjours dans le village. La fermeture des activités P&V jusqu'au 4 avril ne sera plus un problème.